Françoise Moulon- Tabournel a découvert l’encadrement il y a 24 ans à Paris à une période où les cours étaient peu nombreux et où cette discipline en était à ses balbutiements pour les amateurs passionnés. Ancienne élève de Michèle Dhont et formée par elle comme professeur, elle a exercé cette activité au sein de l’équipe Dhont en France (MJC de Sceaux ) et ensuite dans différents pays étrangers.

Elle a communiqué sa passion de l’encadrement au gré des destinations dans le monde : Djibouti)(1991-1993, Bulgarie(1994-1998) et Russie1999-2002), où elle a créé des cours et des stages dans le milieu international avec tout ce que cela comporte de richesse culturelle partagée. Revenue en France depuis 2002 elle exerce cette activité en Sologne. EN octobre-novembre 2010 et février 2011elle crée avec une amie Anne ( French Créative Matting) des stages d’encadrement à Washington ( à la boutique de L’Eclat de Verre de Geortown )et à Westchester près de New-York.

Cette passion a d’ailleurs amené Françoise Moulon-Tabournel à écrire un livre sur les techniques de l’encadrement qui est sorti en librairie en octobre 2010:

Cet ouvrage propose une quarantaine de techniques d’encadrementUn livre complet qui permet de découvrir le savoir-faire, le sens des couleurs et des formes ainsi que la créativité nécéssaire pour réaliser des encadrements personnalisés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>